Volets fermants
&
portes de garage
Volets
Plus proches des volets battants, les volets coulissants se distinguent par leur ouverture latérale. Il existe deux sortes de coulissants :
- les coulissants pliables dont les vantaux se replient les uns derrière les autres grâce à un rail de guidage
- les coulissants à galandage dont les vantaux vont se loger dans les parois du mur pour une ouverture totale sur l’extérieur
- anti-arrachement, anti-soulèvement ou encore anti-crochetage.
- Idéal pour la motorisation: si vous voulez de nouveaux volets automatiques, c’est le meilleur choix. La motorisation peut être directement intégrée.
Les lames des volets pliants sont reliées entre elles par des charnières et se superposent en tableaux une fois ouverts. Le nombre de lames sera fonction de la taille de la fenêtre : en général, les volets pliants sont disponibles de 2 à 6 lames. La plupart des volets pliants sont en métal.
Le volet roulant intégré, que l’on appelle également bloc volet roulant intégré ou encore bloc baie, est un ensemble composé d’une fenêtre et de son volet roulant, qui se pose en une seule opération. Il est un choix à la fois pratique en raison de la facilité de sa mise en œuvre, et économique puisque son achat est moins onéreux que celui des deux éléments séparés. Avec notre article, découvrez tous les aspects du volet roulant intégré, un élément de construction et de rénovation innovant.
Le système des volets battants est très simple : deux panneaux qui se replient sur la fenêtre. Les volets battants sont très résistants et isolants. Également appelés « volets s’ouvrant à la française », les volets battants sont surtout choisis pour leur esthétisme.
Ces volets sont très faciles d’utilisation, ils peuvent être remplacés rapidement et personnalisés.
porte de garage
Les portes de garage
Une porte de garage basculante est construite d’une seule pièce avec un panneau principalement en métal. Munie d’une poignée centrée verrouillable en façade, la porte basculante est guidée par des rails (suspendus ou non, fonction du type et de la configuration du garage) et se relève par un mouvement de bas en haut plus ou moins facilité par la distribution de son propre poids.
Porte de garage basculante débordante
La porte de garage basculante débordante utilise ou non des rails de guidage installés au plafond. La porte est stable et son mouvement d’ouverture déborde sur l’extérieur (le tablier sortant, impossibilité de garer un véhicule au ras de la porte). L’ouverture est facilitée par le contrepoids de la porte. Elle est conseillée pour les garages s’ouvrant sur une grande cour.
Porte de garage basculante non débordante
Basculante non débordante, la porte s’ouvre sans déborder sur l’extérieur et ne représente ni une gêne ni un danger pour l’utilisateur et les piétons (possibilité de se garer au seuil du garage). Des rails de guidage sont installés sur les côtés et deux bras articulés latéraux permettent son maintien en position ouverte et horizontale.
matériaux
- Les portes de garages sont en grande majorité en métal pour ses qualités intrinsèques (légèreté, résistance à l’effraction et solidité). Elles sont peintes, galvanisées ou plastifiées et leur tablier peut être à cassette, rainuré horizontalement, verticalement, uni, bicolore, imitation bois, etc. Ce matériau demande peu d’entretien.
- Le bois est principalement utilisé sur les maisons type chalets, revêtues d’un bardage bois ou en écoconstruction. Les lames, d’essence variable, intègrent un châssis en métal. Leur entretien est similaire à toute menuiserie bois. Ce matériau constitue une bonne isolation, il est solide et stable.
- Comme les portes en bois, le PVC est monté sur un châssis en acier. L’isolation est supérieure à l’acier (si non ou faiblement isolé) et inférieure au bois. La solidité et la résistance à l’effraction sont faibles. Ce matériau est économique et léger, mais il reste peu utilisé pour les portes de garage basculantes.
Contactez Nous
- 4 RUE DE LA SOURCE 95270 BELLEFONTAINE France
- contact@pvsfermeture.fr
- 0786655124